Banc coffre de jardin : utilisations, avantages, conseils de choix

Vous cherchez de quoi donner un aspect plus moderne à votre jardin et dans le même temps avoir de l’espace pour conserver les objets qui débordent? Pensez à vous procurer un banc coffre de jardin. Convivial et charmant ce meuble au multiple usage est très pratique.

Qu’est ce qu’un banc coffre de jardin ?

Un banc coffre est un meuble qui, sert à la fois de siège et de coffre de rangement. Fabriqués sous diverses formes, ce type de meuble peut être placé dans n’importe quel endroit de votre choix. Mais pour des endroits comme le jardin, la terrasse ou la véranda, le choix d’un banc coffre nécessite une attention particulière. Pour résister aux caprices de dame nature, vu l’emplacement auquel il est destiné, il doit être en bois, en teck ou en résine tressée.

Avantages du coffre banc de jardin

Le banc coffre de jardin à plusieurs avantages:

  • Résistance et durabilité garantie lorsqu’il est fait en bois ou toute autre matière qui supporte bien les intempéries
  • Son coffre de rangement vous permet de bénéficier davantage de place dans votre cour étant donné que tous les objets qui trainent ça et là peuvent y être stockés
  • Vous disposez d’un espace supplémentaire pour recevoir vos invités
  • Un objet décoratif pour donner plus de charme à votre jardin

Comment opérer son choix ?

Le choix d’un meuble de jardin, nécessite beaucoup d’attention à cause de l’emplacement. Loin d’être un simple accessoire, c’est ce qui attirera en premier l’attention de vos invités. La première impression doit donc être la bonne. Alors tenez compte de:

La matière

Les bancs coffres sont fabriqués avec plusieurs matières. Mais pour un jardin, la matière la plus conseillée est un banc coffre en bois ou encore mieux en teck. Car le bois se déteint avec le temps et il faut le suivre de près, l’huiler etc. Mais le teck est ultra-résistant et garde sa couleur originelle durant de longues années.

La capacité du coffre

Vos outils qui vous encombrent sont-ils nombreux? La capacité du coffre dépendra également de cet aspect. Il faudrait que le coffre de rangement puisse contenir le plus d’outils possible.

Le style

Un banc coffre de jardin avec accoudoir et dossier serait le plus adéquat. Sans oublier les coussins épais pour garantir un maximum de confort à vos invités et vous. Le design de votre banc coffre se doit également, d’être, en harmonie avec le décor de votre jardin. Une couleur naturelle mais chic et conviviale ferait surement l’affaire. Un conseil extérieur ne serait pas de trop pour effectuer votre choix.

Trouvez le meilleur emplacement possible dans votre jardin pour poser votre meuble. Il est important de choisir minutieusement son banc coffre de jardin afin donner un éclat exceptionnel à votre cour extérieure.