Banc coffre de rangement d’extérieur : test, avis, comparatif

Très adapté pour un moment de détente en contact avec dame nature, le banc coffre extérieur apporte également sa touche particulière à votre terrasse ou jardin. Que faut-il savoir sur ce meuble très en vogue de nos jours ?

Qu’est ce qu’un banc coffre extérieur ?

Le coffre banc est un meuble disposant d’un coffre de rangement pour coussins ou autres outils qui peuvent être gardés à l’extérieur et servant dans le même temps d’assise. Avec ou sans dossiers, accoudoirs ou coussins assortis, le dispositif peut revêtir plusieurs styles. Tout dépend de vos goûts et de vos moyens.

Le banc coffre extérieur est majoritairement fabriqué bois en dehors de quelques rares qui peuvent être en métal, en plastique ou en résine tressée. Que ce soit en acacia, en teck, en pin, robinier ou en eucalyptus, le plus conseillé est de se procurer un coffre de rangement banc en bois, surtout quand il est fait pour l’extérieur. Vous en profiterez très longtemps.

Avantages banquette coffre extérieur :

Les avantages du banc coffre extérieur sont nombreux :

  • Il forme une parfaite harmonie avec la nature
  • Il est très résistant et durable dans le temps surtout lorsqu’il est en bois
  • Il apporte une touche de charme à votre cour extérieure
  • Il sert à la fois de siège pour vos invités et vous et de coffre de rangement
  • Il ne se démode jamais et dispose d’une parfaite stabilité

Utilisation

Le banc coffre extérieur est utilisé dans le jardin, au balcon, sur la terrasse ou sur la véranda. Il faut juste privilégier un banc coffre en bois et veiller à son entretien surtout qu’il est destiné à un usage extérieur.

Choisir le meilleur banc coffre extérieur

Quelques considérations sont à prendre en compte pour bien choisir son équipement :

La matière

En bois, en plastique ou en métal, vous avez le choix. Mais un banc coffre extérieur doit pouvoir résister aux intempéries et dans ce cas de figure le bois est la matière la plus conseillée.

Le confort

Veuillez à ça que le banc coffre soit assez confortable afin que tout le monde s’y sente à son aise. Pour ce qui concerne les coussins ils doivent être également épais car moins ils le seront moins vous en profiterai. Pour un coffre banc, contrôlez la qualité de l’assise qui est forcément importante.

La capacité du banc coffre

Petit, moyen ou grand tout dépend de vos besoins. Tenez compte des choses que vous souhaitez y stocker et du nombre de personnes auquel le banc coffre extérieur servira potentiellement. Mais pour plus de précautions optez pour ceux qui disposent d’assez d’espace au niveau du siège comme pour le coffre.

Le design

Un style, une forme qui se fond parfaitement dans le décor de votre cour extérieure doit être de mise. Prenez votre temps et faites bien le tour afin de faire le meilleur choix possible. Vous n’en serez que satisfait.

Avec ou sans accoudoirs ou dossiers

Certes il est très facile de déplacer son banc lorsqu’il ne dispose pas d’accoudoir ni de dossier. Mais coté confort, vous risquez d’en souffrir un peu ! Des bancs coffres d’extérieurs, il y en une panoplie sur le marché. Des conceptions aussi traditionnelles que modernes avec des designs que vous apprécierez ; le choix s’en avère parfois embarrassant.